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Parametres des cookies

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE APETAHI EXPRESS

Définitions

“Billet” désigne tout document valide donnant droit au voyage ou son équivalent sous toute autre forme autre qu'imprimé‚ y compris électronique‚ envoyé ou autorisé par la compagnie Apetahi Express. Le Billet est nominatif‚ exclusif et valable uniquement pour le voyage indiqué sur celui-ci et pour la personne mentionnée comme étant le Passager ; par conséquent‚ il ne pourra être transférable à des tierces personnes sans validation préalable de la compagnie.

"Passager" désigne toute personne détentrice d'un Billet.

"Réservation" se réfère à la réservation faite par le Passager ou un Groupe de Passagers par laquelle il(s) acquier(en)t un ou plusieurs Billets.

“Voyage” désigne la liaison maritime opérée par la compagnie Apetahi Express et indiquée sur le billet du Passager [ex : Papeete (Tahiti) – Fare (Huahine)] Le voyage peut comporter un aller-simple ou un aller-retour.

Conditions de modification ou annulation

La compagnie Apetahi Express ne sera nullement responsable en cas de non-utilisation du Billet par le Passager.

Modification ou annulation avec bon d'achat

Les Billets pourront être modifiés/annulés avec délivrance d’un bon d’achat dans les conditions suivantes:

  • Modification/Annulation sans frais si effectuée plus de 48h avant le départ ;
  • Modification/Annulation sous paiement d'une somme de 500 xpf par Passager si effectuée entre 48h et 24h avant le départ ;
  • Modification/Annulation sous paiement d'une somme de 1000 xpf par Passager si effectuée moins de 24h avant le départ ;
  • Modification/Annulation sous paiement d'une somme de 3000 xpf par Passager si effectuée moins de 1h avant le départ ou au-delà
  • Modification/Annulation sous paiement d'une somme de 1500 xpf par Passager si effectuée sur le Voyage retour après que l'aller ait été effectué.

En cas d’annulation ou de modification‚ un bon d’achat vous sera immédiatement délivré par la compagnie afin de vous permettre de réserver un nouveau Voyage. Sa valeur correspondra au montant du Billet initialement émis duquel seront soustraits les frais de modification ou d'annulation selon les conditions précisés ci-dessus. Sa durée de validité sera de 1 an à partir de la date d'émission.

Toute modification pourra engendrer des frais supplémentaires en fonction du taux de remplissage du navire pour les nouvelles dates de Voyage choisies.

En cas de réservation d’un nouveau Voyage dont le tarif est supérieur à celui initialement acheté‚ la différence sera à régler par le Passager.

Dans le cas où la modification s'effectue vers un voyage dont le tarif est inférieur à celui initialement acheté‚ la différence ne pourra pas être remboursée.

Une exonération de ces frais est possible en cas de justification d’une maladie ou du décès d’un membre de la famille proche et rendant impossible la poursuite du Voyage (certificat médical‚ acte de décès).

Annulation avec demande de remboursement

Les Billets pourront être modifiés/annulés et être remboursés dans les conditions suivantes :

  • Annulation gratuite si effectuée plus de 48h avant le départ‚
  • Annulation sous paiement d'une somme de 1000 xpf par Passager et par trajet si effectuée entre 48h et 24h avant le départ‚
  • Annulation sous paiement d'une somme de 2000 xpf par Passager et par trajet si effectuée moins de 24h avant le départ‚
  • Annulation sous paiement d'une somme de 3000 xpf par Passager et par trajet si effectuée moins de 1h avant le départ ou au-delà.
  • Annulation sous paiement d'une somme de 3000 xpf par Passager si demandée sur le Voyage retour après que l'aller ait été effectué.

Une exonération de ces frais est possible en cas de justification d’une maladie ou du décès d’un membre de la famille proche et rendant impossible la poursuite du Voyage (certificat médical‚ acte de décès).

Billets Standards

Pour des raisons liées aux conditions météorologiques ou liées à un problème technique‚ la compagnie pourra décider d’annuler ou de reporter le Voyage.

En cas de report ou d’annulation du Voyage pour raisons météorologiques :

  • La modification ou le remboursement de la réservation se fait sans frais. La demande de modification ou remboursement doit être effectuée par mail à l’adresse contact@apetahiexpress.pf en indiquant le numéro de dossier (PNR). Dans la mesure du possible‚ le remboursement‚ uniquement par virement‚ se fera sous un délai de 30 jours ouvrés.
  • Si le Passager souhaite se rendre à la destination prévue par avion‚ notre partenaire Ratere pourra réserver le billet d'avion‚ sous réserve de disponibilité. Le montant du Voyage Apetahi Express sera utilisé pour régler le billet d’avion. En cas de différence de prix‚ elle restera à la charge du voyageur.
  • Pour les détenteurs de Pass Apetahi‚ la prise en charge forfaitaire du billet d’avion est de 3000 xpf avec l’allongement du pass d'un jour supplémentaire par jour d'arrêt du navire.
La compagnie Apetahi Express ne prendra pas en charge les frais d'hébergement éventuels liés à l'annulation ou au report du Voyage.
 
En cas de report ou d’annulation pour raisons techniques :
  • La modification ou le remboursement de votre réservation se fait sans frais.
  • Si le Passager souhaite se rendre à la destination prévue par avion‚ notre partenaire Ratere pourra réserver le billet d'avion‚ sous réserve de disponibilité. Le montant du voyage Apetahi Express sera utilisé pour régler le billet d’avion. La compagnie Apetahi Express offre également une prise en charge de 2000 xpf supplémentaire. En cas de différence de prix‚ elle restera à la charge du voyageur. S’il n’y a pas de vol disponible‚ le Passager pourra demander le remboursement de son Voyage ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 2000 xpf.
  • Pour les détenteurs de Pass Apetahi‚ la prise en charge de votre billet d’avion sera de 6000 xpf avec l’allongement du pass d'un jour supplémentaire par jour d'arrêt du navire. La demande de remboursement doit être effectuée par le Passager au maximum dans les 2 mois suivant la date du voyage et peut être sollicitée par mail à l’adresse contact@apetahiexpress.pf en indiquant le numéro de dossier (PNR). Dans la mesure du possible‚ le remboursement‚ uniquement par virement‚ sera fera sous un délai de 30 jours ouvrés.

La compagnie Apetahi Express ne prendra pas en charge les frais d'hébergement éventuels liés à l'annulation ou au report du Voyage.

Billets Sérénité

En cas d’annulation ou de report du Voyage décidé par la compagnie‚ pour des raisons techniques et/ou météorologiques‚ Apetahi Express s’engage à tout mettre en œuvre pour proposer au Passager une assistance adaptée et proportionnée:

  • Le Passager se verra‚ en priorité‚ proposer un réacheminement le jour-même vers la destination prévue initialement‚ dans des conditions égales ou supérieures‚ sans supplément.
  • Si un tel réacheminement est impossible le jour même‚ pour quelque raison que ce soit‚ Apetahi Express s’engage à prendre en charge les frais d’hébergements du Passager‚ dans la limite de 10 000xpf TTC/personne pour une nuit uniquement‚ afin de permettre son réacheminement le lendemain‚ sans supplément.
  • En cas d’impossibilité de réacheminement le lendemain‚ le Passager se verra rembourser de la valeur du voyage Apetahi Express non effectué et percevra à titre de dédommagement une indemnité forfaitaire de 10 000xpf TTC/personne.
  • Si le Passager trouve une solution d’acheminement par ses propres moyens‚ le jour même ou le lendemain du voyage annulé‚ il pourra demander le remboursement de son trajet Apetahi Express non effectué ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 10 000xpf TTC/personne maximum.

La demande de remboursement doit être effectuée par le Passager au maximum dans les 2 mois suivant la date du voyage et peut être sollicitée par mail à l’adresse contact@apetahiexpress.pf en indiquant le numéro de dossier (PNR). Dans la mesure du possible‚ le remboursement‚ uniquement par virement‚ se fera sous un délai de 30 jours ouvrés.

Les modalités de prise en charge précitées ne sont valables que pour le Voyage indiqué sur le billet et pour la personne mentionnée comme étant le Passager.

Dans le cas d’une réservation de groupe‚ chaque Passager doit avoir acheté un Billet Sérénité pour bénéficier des modalités de prise en charge précitées.

Dans le cas contraire‚ la prise en charge ne saurait être partagée entre les Passagers. Le nombre de Passagers pris en charge correspondra alors au nombre de Billets Sérénité achetés‚ avec un choix arbitraire des bénéficiaires par la compagnie Apetahi Express.

Si le voyage est effectué le jour prévu initialement‚ le Passager ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

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