“Billet” désigne tout document valide donnant droit au voyage ou son équivalent sous toute autre forme autre qu'imprimé‚ y compris électronique‚ envoyé ou autorisé par la compagnie Apetahi Express. Le Billet est nominatif‚ exclusif et valable uniquement pour le voyage indiqué sur celui-ci et pour la personne mentionnée comme étant le Passager ; par conséquent‚ il ne pourra être transférable à des tierces personnes sans validation préalable de la compagnie.
"Passager" désigne toute personne détentrice d'un Billet.
"Réservation" se réfère à la réservation faite par le Passager ou un Groupe de Passagers par laquelle il(s) acquier(en)t un ou plusieurs Billets.
“Voyage” désigne la liaison maritime opérée par la compagnie Apetahi Express et indiquée sur le billet du Passager [ex : Papeete (Tahiti) – Fare (Huahine)] Le voyage peut comporter un aller-simple ou un aller-retour.
La compagnie Apetahi Express ne sera nullement responsable en cas de non-utilisation du Billet par le Passager.
Les Billets pourront être modifiés/annulés avec délivrance d’un bon d’achat dans les conditions suivantes:
En cas d’annulation ou de modification‚ un bon d’achat vous sera immédiatement délivré par la compagnie afin de vous permettre de réserver un nouveau Voyage. Sa valeur correspondra au montant du Billet initialement émis duquel seront soustraits les frais de modification ou d'annulation selon les conditions précisés ci-dessus. Sa durée de validité sera de 1 an à partir de la date d'émission.
Toute modification pourra engendrer des frais supplémentaires en fonction du taux de remplissage du navire pour les nouvelles dates de Voyage choisies.
En cas de réservation d’un nouveau Voyage dont le tarif est supérieur à celui initialement acheté‚ la différence sera à régler par le Passager.
Dans le cas où la modification s'effectue vers un voyage dont le tarif est inférieur à celui initialement acheté‚ la différence ne pourra pas être remboursée.
Une exonération de ces frais est possible en cas de justification d’une maladie ou du décès d’un membre de la famille proche et rendant impossible la poursuite du Voyage (certificat médical‚ acte de décès).
Les Billets pourront être modifiés/annulés et être remboursés dans les conditions suivantes :
Une exonération de ces frais est possible en cas de justification d’une maladie ou du décès d’un membre de la famille proche et rendant impossible la poursuite du Voyage (certificat médical‚ acte de décès).
Pour des raisons liées aux conditions météorologiques ou liées à un problème technique‚ la compagnie pourra décider d’annuler ou de reporter le Voyage.
En cas de report ou d’annulation du Voyage pour raisons météorologiques :
La compagnie Apetahi Express ne prendra pas en charge les frais d'hébergement éventuels liés à l'annulation ou au report du Voyage.
En cas d’annulation ou de report du Voyage décidé par la compagnie‚ pour des raisons techniques et/ou météorologiques‚ Apetahi Express s’engage à tout mettre en œuvre pour proposer au Passager une assistance adaptée et proportionnée:
La demande de remboursement doit être effectuée par le Passager au maximum dans les 2 mois suivant la date du voyage et peut être sollicitée par mail à l’adresse contact@apetahiexpress.pf en indiquant le numéro de dossier (PNR). Dans la mesure du possible‚ le remboursement‚ uniquement par virement‚ se fera sous un délai de 30 jours ouvrés.
Pour les détenteurs de Pass Sérénité‚ les modalités de prise en charge précitées seront appliquées ainsi que l’allongement du pass d'un jour supplémentaire par jour d'arrêt du navire.
Les modalités de prise en charge précitées ne sont valables que pour le Voyage indiqué sur le billet et pour la personne mentionnée comme étant le Passager.
Dans le cas d’une réservation de groupe‚ chaque Passager doit avoir acheté un Billet Sérénité pour bénéficier des modalités de prise en charge précitées.
Dans le cas contraire‚ la prise en charge ne saurait être partagée entre les Passagers. Le nombre de Passagers pris en charge correspondra alors au nombre de Billets Sérénité achetés‚ avec un choix arbitraire des bénéficiaires par la compagnie Apetahi Express.
Si le voyage est effectué le jour prévu initialement‚ le Passager ne pourra prétendre à aucun dédommagement.